Notre Histoire

C’est l’histoire de trois personnes qui ont souhaité mettre en commun leur enthousiasme, leur énergie et leur envie de partager leur passion de la musique et de la danse auprès de personnes isolées.

Sophie, psychologue de formation, a créé et animé divers ateliers qui ont bouleversé sa représentation du partage autour de la danse. Elle est animée par le désir « d’aller vers » les publics n’ayant peu ou pas accès aux activités sociales et artistiques. Au travers de la danse et la musique, elle propose de s’évader, se rencontrer, se surprendre…

Mégane vit sa passion de la danse à travers des styles de danse depuis ses 5 ans. Il y a quelques années, elle a eu l’occasion de donner des cours de danse en duo avec Sophie. L’idée de s’associer est alors née, et enthousiasmée par la vision altruiste de Sophie, elle a décidé de la suivre dans son élan de partage et de solidarité. Ensemble, elles ont créé la GEN DANCE. (Danse intergénérationnelle adaptée)

Passionné de musique et de rencontres humaines Dj Sofrito a pour but d’apporter de la joie, du plaisir et de créer du lien entre tous autour de la musique, latine notamment. Reconnu comme l’une des références incontournables de la Bachata en France, il rassemble autour de lui les danseurs passionnés et généreux pour créer des événements dansants et solidaires.

Créée en 2016, L’Association Dansons la vie n’a cessé de mener des actions solidaires (Soli’danses, ateliers, carnaval, défilé séniors). Découvrez-en plus sur l’Association en visitant les onglets « Nos actions ».

L’Association loi 1901 « DANSONS LA VIE » est à la recherche continuelle de partenaires, de nouvelles institutions, d’entreprises afin de poursuivre sa démarche.


On n’a qu’une vie, dansons la !